Copyright © 2019 Eluceo Consultants - Tous droits réservés
Plan du site | Nous contacter | Informations légales

Accueil

Présentation

Expertises

Publications

Nous rejoindre

Accès clients

Accélérateurs de performance par le développement des compétences

Eluceo Consultants
Home
Accueil

Plus de neuf ans après sa création en janvier 2009, au plus fort de la crise financière puis économique qui a bouleversé la dynamique planétaire, Eluceo poursuit son développement, toujours porteur d'une approche différenciée du monde du conseil auprès d'entreprises à la recherche de performance.

Avec une activité en forte croissance et une liste de clients élargie, c'est bien du marché que nous recevons chaque jour les encouragements qui témoignent de la pertinence de notre approche. Mais quels en sont les fondements ?

Dans la conjoncture compliquée issue de la crise, et dont nous ressentons les soubresauts chaque jour, beaucoup d’entreprises ont remis en cause leur modèle économique et leurs modes de fonctionnement.  A cette occasion, nombreux sont les dirigeants à avoir également porté un regard plus critique sur la relation avec leurs conseils, et à challenger la contribution des consultants à l'amélioration de la performance de l'entreprise.

Pour relever ce défi et ceux de nos clients, et forts du recul apporté par plus de 25 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise, nous proposons à nos clients un modèle innovant basé sur 4 principes fondamentaux :

Ces principes, en rupture totale avec le modèle des consultants « classiques » (ayant plutôt tendance à effectuer le travail à la place de vos équipes) s’inscrivent dans les attentes exprimées par les nombreux dirigeants d’entreprises interviewés préalablement à la création d’Eluceo.  Une amélioration de la performance pérenne ne peut s’obtenir sans développement des talents et du savoir-faire des équipes internes. C’est précisément ce challenge que nous vous proposons de relever avec Eluceo.

L’expérience des entreprises qui ont réussi à devenir plus fortes alors même qu’elles traversaient une période tourmentée, démontre qu’elles y sont parvenues en focalisant leurs investissements dans les compétences, la motivation et l’état d’esprit de leurs collaborateurs.

 

Un changement de paradigme attendu ?